Centre de formation Greta Saint Quentin Chauny
Tertiaire

BEP METIERS DE LA RELATION CLIENTS USAGERS (BEP MRCU)

Niveau V (CAP-BEP)

OBJECTIFS

  • Le titulaire du diplôme BEP Métiers de la relation aux clients et aux usagers participe à la réalisation d’activités spécifiques dans les domaines professionnels du commerce, de la vente et des services. Employé polyvalent, il accueille, informe, oriente et contacte les clients ou les usagers. Il présente des services ou des produits, conseille et finalise des ventes. Il participe à l’organisation des espaces de travail. Il intervient :
    – avec une finalité de vente, de fourniture de services ou de satisfaction aux demandes de clients et d’usagers ;
    – dans un univers marchand ou non marchand, au sein d’une  organisation (entreprises de distribution, sociétés commerciales, sociétés de services, administrations, associations, entrepôts et plates-formes de distribution…), proposant une offre de produits et/ou de prestations de services.

 

PROGRAMME

  • Enseignements professionnels
    • Accueil et information du client
    • Suivi, prospection des clients ou contact avec les usagers
    • Environnement économique, juridique et social
    • Conduite d’un entretien de vente
  • Enseignements généraux
    • Langue vivante étrangère facultatif
    • Prévention, santé, environnement
    • Mathématiques, sciences
    • Expression française Histoire géographie
    • Ecocitoyenneté et développement durable
    • Techniques de recherche d’emploi

 

DEBOUCHES

  • Agent d’accueil
  • Standardiste
  • Agent d’accompagnement

 

 

 

 

Public :
– Salariés : plan de formation, CPF, contrat de professionnalisation, congé individuel de formation, période de professionnalisation
– Demandeurs d’emploi
– Individuels

Pré requis :
Savoir lire, écrire et compter

Nombre de participants :
15 personnes maximum

Organisation pédagogique :
– Formation en alternance (Contrat de professionnalisation)
– Formation continue avec périodes de stage en entreprise

Moyens pédagogiques :
Document pédagogique, étude de cas, jeux de rôle, travaux pratiques

Durée : Nous consulter

Dates : Nous consulter

Validation :
BEP Métiers de la Relation Clients Usagers de niveau V

Lieux :
GRETA SAINT-QUENTIN CHAUNY
Espace Scolaire Condorcet
SAINT-QUENTIN

Tarif : Nous consulter

Code fiche produit :
SQC-T005

Nous contacter :
GRETA SAINT-QUENTIN CHAUNY
Espace Scolaire Condorcet
17 rue Henri Hertz
02100 SAINT-QUENTIN
Mail : greta.sqc@ac-amiens.fr
Tél. 03.23.08.44.20
http://greta-sqc.fr

N°SIRET : 190 200 501 00038
N° Décl. d’activité : 22 02 P0004 02